Nous vous proposons de mettre en place une course ou un challenge teambuilding sur le lac Léman, le lac de Neuchatel, de Morat, de Zurich

Dragon Boat

Dragon boat

Véritable embarcation propulsée à la pagaie, dirigée par un barreur et sa gouverne le Dragon Boat permet de renforcer votre cohésion de groupe. Le bateau se compose de 10 ou 20 rameurs (2 rangées de 5 ou  de 10) d’un batteur et d’un barreur.

Cette activité fédératrice vous garantit une activité unique et fun pour vos équipes. Au départ d’une des plage d’un des lacs Suisse, vous braverez les flots en équipe en suivant le rythme imposé par le tambour.

Le Dragon Boat est une activité teambuilding ludique et sportive, c’est un travail d’équipe ! Il faudra être unis pour aller contre vents et marées.

Lors de votre sortie d’entreprise nos instructeurs vous accueilleront et vous inviteront à participer à une session de Dragon Boat. Vous braverez les flots en équipe en suivant le rythme imposé par le tambour.

Venant de la Chine antique, cette embarcation ancestrale date de plus de 2000 ans. Véritable sport de masse en chine, le Dragon Boat mettra a l’épreuve votre coordination et votre  stabilité.
Quelque soit la manifestation (challenge loisir ou compétition internationale), les navigations de dragon boat sont toujours de grandes fêtes où règnent convivialité, fair-play et esprit d’équipe.

Une première partie vous permettra de vous accoutumer a la technique. Ensuite nous mettrons en place des courses qui se feront soit en confrontation directe (avec toutes les équipes en même temps sur l’eau) soit avec un roulement des équipes dans les bateaux et des courses sous forme de tournoi.

En complément : la danse du dragon ou la danse du Lion

Le Dragon Boat fait partie intégrante de la culture chinoise.
Qui dit culture chinoise, dit cérémonies hautes en couleurs, déambulations costumées, musiques caractéristiques…
Nous vous proposons  un plongeon au cœur de cette culture aussi mystérieuse que spectaculaire.
Travail d’équipe, coordination et créativité seront de mise pour cette activité qui peut être pratiquée en tant qu’animation seule ou en complément d’une sortie en Dragon Boat, accompagnés par des artistes professionnels.

  • Lieux : Fribourg Genève Neuchâtel Valais Vaud Zurich
  • Langue : Anglais Français
  • Durée : de 1 à 3 heures
  • Participants: De 10 a 700 personnes
  • Période : Avril à Octobre
  • Public ciblé : Tous public
  • Prix indicatif : Sur demande
  • À prévoir : Serviettes de bain
  • En option : La danse du Dragon