Food Truck Challenge

Une activité originale alliant construction et cuisine !

Le Food Truck Challenge : Qu’est ce que c’est?

Ce team building combine deux activités : une partie construction et une partie culinaire. De quoi plaire à tout le monde !

Comme pour une création d’entreprise, chaque équipe devra trouver un nom commercial, concevoir un logo, choisir un menu qui plaira à vos futurs clients mais aussi construire une grande façade de Food Truck.

Côté cuisine, un tirage au sort déterminera le thème de votre Food Truck (burgers, tacos, gaufres, crêpes, etc…).

Ce Challenge est conçu pour que tout le monde soit impliqué que ce soit pour la construction de la façade mais aussi lors des différentes étapes de réalisation des plats jusqu’à l’équipe de marketing.

Les équipes seront jugées sur différents critères ce qui permettra de proclamer le grand vainqueur de ce team building.

Déroulé

Pour la partie Construction :

Chaque équipe aura à sa disposition des grandes planches en carton, de la peinture, ruban adhésif, agrafeuse, cutter et d’autres éléments de décoration.

Vous devrez réfléchir sur comment créer une structure solide et qui puisse s’encaster au niveau de l’espace Cuisine, la décorer avec goût, écrire le nom de votre Food Truck, y apposer votre logo et présenter votre menu.

Pour la partie Cuisine :

Vous devrez créer un menu appétissant et préparer les plats qui seront servis à vos « clients ». Les ingrédients de la préparation de base (ex : pâte à crêpe) seront remis à chaque équipe. Vous devez créer une pièce salée et une pièce sucrée par Food Truck, en quantité suffisante pour répondre à la demande.

Un espace économat avec de nombreux ingrédients sera à votre disposition tout au long de l’activité pour garnir vos préparations.

Vous aurez à votre disposition différentes sorte de vaisselle de type Food Truck pour la présentation de vos plats (différentes couleurs de serviettes, formes d’assiettes, emballages, etc…)

A vous de pousser le concept à fond pour gagner ce Challenge !

Une fois l’épreuve terminée, le Jury élira le grand gagnant de ce Food Truck Challenge en se basant sur différents critères : la façade de votre camion, la présentation de vos plats mais aussi et surtout sur le goût de ces dernières !

Qui sera le roi de la Junk Food ?

 

  • Lieux : Fribourg Genève Neuchâtel Valais Vaud Zurich
  • Langue : Anglais Français
  • Durée : 3h00
  • Participants: De 20 à 200 personnes
  • Période : Toute l'année
  • Public ciblé : Tout public
  • Prix indicatif : 149 CHF HT/pers
  • En option : Tabliers personnalisés